Haïti-Education-Partenariat : Dotation de 16 matériels roulants au MENFP
- allalematin
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture

Par Alix LAROCHE
Les clefs de trois (3) Toyota Land Cruiser, de trois (3) Pick-Up Ford Ranger et de dix (10) motocyclettes Yamaha DT125, ont été remises, ce vendredi 11 juillet 2025, au ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), par le représentant résident en Haïti de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), lors d’une cérémonie officielle de transfert de propriété à Pétion-Ville.
Il s’agit d’un appui en matériel roulant accordé au MENFP, qui s'inscrit dans le cadre du projet de renforcement des capacités du système éducatif haïtien, financé par le Partenariat Mondial pour l’Éducation (PME).
Ces véhicules tout terrain doivent permettre au MENFP de renforcer la logistique des structures, telles que : l’ONAPE, la DPCE, l’UEP, le CFEF, la RTE, le BUNEXE, le BCOM et la DDE du Plateau central. Ils permettront également d’améliorer l’efficacité des interventions sur le terrain, afin de garantir un meilleur accès à une éducation de qualité pour tous les enfants d’Haïti.

Cette aide comprenant aussi d’ordinateurs, de téléphones, de kits et de génératrices, vise en outre à accompagner le ministère dans sa mission d’amélioration de la gouvernance et de la qualité de l’éducation.
Le titulaire du MENFP qui a reçu officiellement les clefs de ces véhicules au nom du ministère, a tenu à saluer les efforts de l’UNESCO pour ce support logistique qui, dit-il, prouve, une fois de plus, le dynamisme de la collaboration entre le MENFP et l’UNESCO.
Alix Laroche/HPN
Comments