top of page

Haïti-Violence : Aucune nouvelle des enfants enlevés à Kenscoff, il y a quatre jours


ree

Nerlande Estira, 17 ans, Merlida Estira 14 ans et leur petit frère Rodrigue Estira, 6 ans, sont aux mains des bandits qui les avaient enlevés le vendredi 11 juillet dernier, à Kenscoff, sur la route de Furcy.


C’est ce qu’a confirmé ce lundi leur père Saint-Pierre Estira, le gardien de la maison dans laquelle ils ont été enlevés en pleine nuit, suite à une attaque des bandits.


L’attaque a eu lieu vers deux heures du matin, confie-t-il sur Radio Kiskeya. Selon ses précisions, son fils ainé, âgé de 19 ans et lui-même, ont eu le temps de fuir sous les balles des bandits.


Les autres occupants de la maison, à savoir les deux adolescentes et l’enfant de 6 ans, n’ont pas eu cette chance. Depuis cette nuit funeste, nous n’avons aucune nouvelle. Les bandits ne répondent pas à nos appels (car ils sont en possession de nos téléphones), et ils n’ont pas essayé de nous contacter non plus, a-t-il dit.


Ma femme et inconsolable, traumatisée, avoue M. Estira, qui supplie les bandits afin qu’ils libèrent les otages.


« Je ne suis que le gardien de la maison qui appartient à M. Fritz Mevs », dit-il, ajoutant qu’il n’est qu’un simple cultivateur n’ayant pas les moyens de payer une rançon, qui pis est pour 3 otages alors que l’activité des gangsters, qui occupent une bonne partie de la commune de Kenscoff depuis le mois de janvier, nous empêchent de vaquer à nos occupations habituelles.


Les rentrées de fonds de la famille ont considérablement diminué depuis la première attaque contre la commune le 27 janvier dernier, affirme-t-il.


DO/HPN

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page