Haïti-Politique : Le MOPAL appelle à un sursaut patriotique pour sauver la nation
- troforteddy
- il y a 14 minutes
- 1 min de lecture

Face à la persistance de la crise sociopolitique dans laquelle s’enfonce Haïti depuis plus de 4 ans, le Mouvman Patriyotik pou Lavi (MOPAL) tire une fois de plus la sonnette d’alarme. Dans une lettre ouverte adressée aux secteurs signataires de l’Accord du 3 avril 2024, dont copie a été acheminée à HPN, cette structure politique appelle à un sursaut patriotique et à la mise en œuvre d’une nouvelle démarche inclusive pour sortir le pays de l’abîme.
Prenant acte de la détérioration continue de la situation nationale malgré les sacrifices consentis par les acteurs politiques engagés dans le processus d’avril 2024, le MOPAL dresse un constat sans complaisance : les gangs imposent leur loi, les grandes voies de communication restent impraticables, la misère s’approfondit, et les Haïtiens continuent de fuir un pays devenu invivable.
« La population vit au quotidien l’insécurité, les assassinats, l’instabilité et la déchéance nationale, au point que notre société est aujourd’hui la risée du monde », déplore la note signée par le Président du Conseil Exécutif du MOPAL, le député Ulrick St Cyr, appuyé par le Dr Renan Armstrong Charlot, vice-président, et Me Liez Edouard, secrétaire exécutif.
HPN
Comments