top of page

"Les démarches entreprises par Dominique DUPUY nuisent Leslie Voltaire et ses intérêts Dominicains", soutiennent des diplomates



Un  jeune diplomate haïtien contacté par notre rédaction et invité à opiner sur les récentes actualités politiques impliquant le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le Gouvernement notamment la chancelière Dominique DUPUY confirme que les intérêts dominicains prennent le dessus sur ceux des haïtiens.


En effet, selon le diplomate le Coordonnateur actuel du CPT, l'Architecte Leslie Voltaire, en voulant révoquer Dominique DUPUY, cherche à sauvegarder ses intérêts en République Dominicaine. Il n’est pas sans savoir que Leslie Voltaire se soigne régulièrement en République Dominicaine, fait qu’il a lui-même reconnu. C’est un cas de conflit d’intérêt extrêmement grave.


Le Président dominicain, Luis Abinader a exposé son racisme en début du mois d'Octobre en annonçant la déportation massive de dix mille (10 000) haïtiens par semaine. "C'est un mépris de nos compatriotes en République Dominicaine victimes de déportation massive et dont les droits sont bafoués lors de ces opérations", précise le diplomate.


Selon plusieurs sources concordantes, le Conseiller Présidentiel Leslie Voltaire serait à la base d'une convocation du Premier Ministre Dr Garry Conille et de son Ministre des Affaires Étrangères, Dominique DUPUY. 


Notons que la population haïtienne soutient la position ferme et tonitruante de la Ministre des Affaires Étrangères contre les dominicains qui s'affichent en anti-haïtien.


GL/HPN

 
 
 

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page