top of page

Haïti-Examens d’État : Le MENFP attend 109.712 candidats lundi aux épreuves du bac 2025


Par Alix LAROCHE


Pour la deuxième série des examens d’Etat de l’année académique 2024-2025, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) compte accueillir 109.712 candidats aux examens de fin d’études secondaires (bac). C’est-ce qu’a fait savoir le directeur général du ministère en conférence de presse ce vendredi 11 juillet, a constaté Haiti Press Network.

 

Tout est fin prêt pour accueillir ces participants à l’échelle des dix (10) Directions départementales d’éducation (DDE), a indiqué le directeur général du ministère, le professeur Yves Roblin, lequel a donné la garantie que les forces de l’ordre sont mobilisées pour faciliter la passation des épreuves.

 

Ces examens se dérouleront du lundi 14 au jeudi 17 juillet courant. Les responsables du MENFP ont rappelé aux candidats, aux superviseurs et aux surveillants que l’usage du téléphone portable est strictement interdit aux centres d’examens pour éviter des sanctions.

 

 Selon le professeur Yves Roblin, toutes les étapes critiques relatives à l’organisation de ces examens sont bel et bien bouclées. Toutes les fiches sont imprimées et remises depuis des jours aux Directions Départementales d’Education (DDE) qui ont la responsabilité de les faire acheminer aux écoles.

 

Côté textes d’examens, le directeur de l’enseignement secondaire, Miguel Fleurijean qui s’est félicité de la tenue du Programme national de compensation des apprentissages qui a touché près de 80.000 élèves, dont 48.000 en S4, a donné la garantie aux candidats qu’ils pourront composer sans trop grandes difficultés, dans la mesure où les degrés de difficultés des textes seront à la portée de tous les candidats.

 

Alix Laroche/HPN

 

ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page