top of page

Haiti-Penitencier : Situation de tension dans la prison centrale de Port-au-Prince




Des prisonniers du Pénitencier national, principal lieu de détention à Port-au-Prince, tentent de quitter leurs cellules à cause d’une épidémie de choléra qui menace la vie des détenus. Des tirs sont entendus dans les parages de la prison notamment dans la zone appelée Titanic ou est concentrée le grand nombre de détenus et les plus dangereux.


Des informations qui nous parviennent font croire que plusieurs détenus sont morts entre mercredi et jeudi soir dans cette prison. Pas d’eau, pas de nourriture et les prisonniers ne peuvent sortir pour le moment pour s’exposer aux rayons de soleil. La situation est extrêmement difficile a expliqué un prisonnier joint par téléphone.


Cette prison située au centre de Port-au-Prince fait l’objet de nombreuses controverses avec un très grand nombre de détenus en détention préventive prolongée. Un prisonnier a expliqué ce matin sur les ondes d’une station de Radio qu’il a été arrêté lors d’une opération policière alors qu’il se trouvait dans la zone par hasard. Il a déjà 9 ans dans cette prison sans jamais passer devant un juge. Pour l’instant, la Police et les agents pénitentiaires tentent de contrôler la situation et ramener le calme dans cette prison.


HPN

10 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page