top of page

Sud-Est-Seguin: Massacre à K-Jack, la population livrée à elle-même


​La zone stratégique de « Tèt K-Jack », point de jonction névralgique entre les départements du Sud-Est et de l’Ouest, a été le théâtre d’une nouvelle incursion sanglante de bandits armés dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 janvier 2026.


L'assaut a laissé derrière lui un paysage de désolation. Selon les témoignages recueillis sur place, au moins sept personnes ont été lâchement abattues. Les corps des victimes gisaient encore à même le sol ce matin, illustrant la violence de l'attaque.


​Face au mutisme et à l'absence d'intervention des autorités locales plusieurs heures après le drame, la frustration grandit: récupération des corps: À bout de ressources, les parents ont dû eux-mêmes retirer les dépouilles de leurs proches sous un soleil de plomb, faute de présence policière ou judiciaire.


Les riverains pointent du doigt la défaillance de l'État. Ils estiment qu'il incombe à la municipalité de prendre ses responsabilités en organisant des funérailles dignes pour ces paysans victimes de l'insécurité galopante.

​Cette zone de transition est cruciale pour la circulation entre les deux départements. L'absence de réponse immédiate des forces de l'ordre soulève des inquiétudes majeures quant à la protection des axes routiers stratégiques du pays.


Marcia MOÏSE

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page