top of page

Haïti | Sécurité : la PNH renforce son arsenal avec des véhicules blindés offerts par la Corée du Sud

  • etrof16
  • il y a 13 minutes
  • 1 min de lecture


La Police nationale d’Haïti (PNH) a franchi, ce jeudi, une étape importante dans le renforcement de ses capacités opérationnelles avec la réception officielle de trois véhicules blindés à chenilles, offerts par la Corée du Sud, dans le cadre de la coopération bilatérale avec l’État haïtien.


La cérémonie de réception s’est déroulée à la douane de Port-au-Prince, en présence du directeur général de la PNH, qui s’est personnellement déplacé pour prendre livraison de ces équipements stratégiques. Ces chars blindés sont destinés à appuyer les forces de l’ordre dans leur lutte contre les gangs lourdement armés qui opèrent dans plusieurs zones du pays.


Conçus pour intervenir dans des environnements à très haut risque, ces véhicules disposent d’un blindage renforcé offrant une protection accrue aux policiers engagés dans des opérations sensibles. Leur déploiement devrait permettre des interventions plus sécurisées et plus efficaces face à des groupes criminels disposant d’armes de guerre et exerçant un contrôle territorial dans certains quartiers.


Cette acquisition marque une première historique depuis la création de la Police nationale d’Haïti. Jamais auparavant l’institution n’avait bénéficié d’un équipement de ce niveau, illustrant une évolution notable dans la stratégie nationale de lutte contre l’insécurité et le terrorisme urbain.


Les autorités haïtiennes espèrent que ce nouvel appui logistique contribuera à renforcer les capacités opérationnelles de la PNH, à restaurer progressivement l’ordre public et à offrir une meilleure protection à la population civile, durement affectée par la recrudescence de la violence armée.


Judelor Louis Charles

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page