top of page

Rosemila Petit-Frère à l’hôpital sous le contrôle de la DCPJ


ree

C’est Me Mario Delcy, l’un des avocats de l’ancienne mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère, qui l’a confirmé ce mardi. L’ex-édile de la Cité du Drapeau se trouve depuis le dimanche 31 août, dans un centre hospitalier, sous le contrôle des agents de la Direction centrale de la police judiciaire.


Il affirme que madame Petit-Frère, opérée du crâne à plusieurs reprises tant en Haïti qu'à l’étranger, a vu son état de santé se détériorer ces derniers jours et c’est ce qui, selon lui, expliquerait son hospitalisation.


Me Delcy demande à la justice de libérer sa cliente, Rosemila Petit-Frère, arguant qu’elle n’a rien à lui reprocher. Il rejette les accusations de connivence avec des groupes armés dont sa cliente ferait l’objet, précisant que, par principe, son cabinet ne défend pas les membres de gangs.


Rosemila Petit-Frère, ex-mairesse de l’Arcahaie et opposante farouche à l’ancien président Jovenel Moïse, allait pourtant devenir l’un des plus proches collaborateurs de celui qu’il avait nommé à la tête de la Primature avant sa mort, le docteur Ariel Henry.


Déjà en 2023, lorsque le juge d’instruction Jean Wilner Morin l’avait convoquée dans le cadre d’un scandale de corruption à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Me Delcy avait évoqué des soucis de santé pour l’aider à ne pas se présenter.


Elle allait, par la suite, se rendre à l’étranger et le juge Morin, devenu entretemps protecteur du citoyen, n’a jamais pu l’écouter.


Et c’est justement à son retour du Canada que madame Petit-Frère allait être appréhendée par la police dominicaine qui l’a remise aux autorités haïtiennes. Elle allait être conduite à la DCPJ (Direction centrale de la police judiciaire) où elle se trouve depuis le 13 août.


DO/HPN

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page