Haïti-Insécurité : Quatre corps sans vie constatés sur le macadam à Pétion-Ville
- allalematin
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Par Alix LAROCHE
Des résidents de la commune de Pétion-Ville et des passants ont constaté, ce vendredi 28 novembre courant au bout du petit matin, les corps ensanglantés de quatre (4) personnes, apparemment tuées par balles allongés sur la voie publique, non loin de l’espace où logeait jadis l’ancien cimetière de Port-au-Prince, a observé sur place un reporter de HPN.
Jusqu’à présent, personne, y compris les forces de l’ordre qui se trouvaient sur place pour faciliter la circulation piétonne et automobile, n’ont pas encore déterminé les circonstances de la mort de ces individus, dont les identités restaient très tard, après la découverte du crime, inconnues.
Ces corps sans vie jonchés sur le macadam ont créé une véritable scène ignoble, où même des enfants et des jeunes qui fréquentaient les lieux à destination de leurs établissements scolaires respectifs y ont été témoins.
C’est devenu pratiquement une habitude dans la commune de Pétion-Ville depuis quelque temps, où les habitants se réveillent et trouvent des corps sans vie étendus sur la voie publique.
Une situation hallucinante liée à l’insécurité grandissante qui n’arrête pas d’inquiéter pas mal de citoyens et de citoyennes, surtout en cette fin d’année 2025, marquée malheureusement encore et toujours par la violence des groupes armés illégaux qui distribuent le deuil partout.
En effet, le phénomène de l'insécurité continue de faire lentement mais surement son chemin dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, où se trouve pourtant concentrée la majorité des forces de l’ordre et les plus hautes autorités du pays.
Entre-temps, la machine infernale de cette insécurité sinistre continue de broyer les os des humains le jour comme la nuit. Et personne ne sait, même ceux qui ont le monopole de la violence légitime ne savent quand viendra la fin de ce climat torpide de l’insécurité.
Alix Laroche/HPN















