top of page

Diplomatie : Dern Jovens Bonhomme prend fonction comme ambassadeur d’Haïti auprès du Commonwealth des Bahamas

  • etrof16
  • il y a 19 minutes
  • 1 min de lecture

ree

L’Ambassade d’Haïti aux Bahamas a annoncé que Dern Jovens Bonhomme, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Haïti, a présenté le vendredi 28 novembre 2025 ses lettres de créance à la Gouverneure générale du Commonwealth des Bahamas, Cynthia A. Pratt, représentante du Roi Charles III du Royaume-Uni. Cette démarche confirme son entrée en fonction officielle à Nassau.


Nassau, le 29 novembre 2025.- Cette prise de fonction intervient dans un contexte où Haïti cherche à diversifier ses partenariats et à affirmer davantage sa voix au sein du Commonwealth et de redéfinir leur engagement dans la région et de donner un nouvel élan aux relations haïtiano-bahaméennes. Les autorités haïtiennes soulignent l’importance de ce partenariat, notamment dans les domaines de la coopération régionale, de la migration, de l’éducation, de l’économie et de la sécurité.


Lors de la cérémonie, l’ambassadeur Dern Jovens Bonhomme a réaffirmé l’engagement d’Haïti à maintenir un dialogue actif avec le gouvernement bahaméen et à défendre les intérêts stratégiques du pays. Il a également mis en avant la volonté des deux États de développer des initiatives conjointes et d’approfondir les échanges, dans un esprit de respect mutuel et de solidarité régionale.


L’Ambassade d’Haïti indique que cette nouvelle mission permettra aussi de renforcer l’accompagnement de la communauté haïtienne établie aux Bahamas, tout en soutenant la mise en œuvre de projets d’intérêt commun.


La représentation diplomatique assure qu’elle entend poursuivre ses efforts pour promouvoir l’image d’Haïti, contribuer à la stabilité régionale et consolider les liens d’amitié entre les deux nations.


Mederson Alcindor

Haiti Press Network (HPN) 

 
 
 
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page