Lutte contre la corruption : le secteur des handicapés s’engage
- etrof16
- il y a 7 jours
- 1 min de lecture

« Comprendre et dénoncer la corruption : la contribution du secteur handicap », c’est autour de ce thème que le Bureau du secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées a organisé, de concert avec l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) et la Société haïtienne d’aide aux aveugles, un atelier de formation.
L’objectif était d’aider les personnes vivant avec un handicap à mieux appréhender le concept de la corruption et la contribution que ce secteur peut apporter dans la lutte contre ce fléau qui gangrène le pays.

Les participants ont été encouragés à dénoncer la corruption sur toutes ses formes. Le directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph met l’accent sur la nécessité de renforcer les valeurs éthique et déontologiques chez les personnes en situation de handicap.
La corruption est un mal, un fléau qui ronge la société dans toutes ses composantes et se sont les couches les plus vulnérables qui sont les plus affectées, a pour sa part, souligné le directeur exécutif du BSEIPH, Fenel Belgarde.
Il affirme que les personnes frappées de handicap, la corruption n’est pas seulement des statistiques mais une barrière supplémentaire à l’inclusion, à leur intégration.
Pour sa part, le coordonnateur national de la SHAA, le docteur Michel Péan a rappelé le devoir de la société de réaliser le rêve d’inclusion des personnes handicapées.
Nous avons parcouru un long chemin mais le travail doit continuer, dit le docteur Péan, ajoutant que l’inclusion des personnes handicapées n’est pas possible dans une société gangrénée par la corruption.
DO/HPN



















Commentaires