Libération du Pasteur Moïse Joseph après plus de 4 mois en détention préventive
- etrof16
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

Plus de 4 mois après son arrestation pour son implication présumée dans le meurtre d’Albert Joseph à Ouanaminthe, le pasteur Moïse Joseph a été libéré ce lundi 9 février 2026. C’est son avocat, Me Jean Renel Sénatus, qui l’a confirmé.
Il affirme que la libération de son client marque une étape importante dans le traitement du dossier. Mon client va retrouver sa famille et ses fidèles, dit Me Sénateur sans préciser s’il s’agit d’une mesure définitive.
Le pasteur Moïse a été arrêté au lendemain de l’assassinat de Me Albert Joseph. Ce dernier avait été abattu par des individus armés circulant à moto.
Il y a environ un mois, l’Office de la protection du citoyen (OPC) avait interpellé les autorités judiciaires leur demandant de clarifier la situation du pasteur Joseph après avoir été saisi par une requête d’un groupe de citoyens sollicitant son intervention dans ce dossier.
L’OPC avait envoyé deux correspondances officielles, l’une au ministre de la justice et l’autre au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire pour demander aux autorités compétentes de prendre des mesures pour que le pasteur puisse avoir accès à un jugement équitable.
« Il faut que sa situation judiciaire soit examinée et tranchée conformément aux règles de droits », avait demandé le protecteur du citoyen, Jean Wilner Morin.
DO/HPN



















Commentaires