Le gouvernement lance officiellement la saison cyclonique
- troforteddy
- 30 mai
- 1 min de lecture

Le coordonnateur du Conseil présidentiel de transition, l’économiste Fritz Alphonse Jean, a participé ce vendredi, aux côtés de plusieurs membres du gouvernement, au lancement de la saison cyclonique qui s’ouvre officiellement ce dimanche 1er juin pour prendre fin le 30 novembre.
Entre 12 et 19 tempêtes sont prévues durant cette période et parmi elles, entre 6 et 10 pourraient se transformer en ouragan et parmi ces ouragans, entre 3 et 6 pourraient être qualifiés de majeurs, a indiqué le coordonnateur de l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM), Marcelin Esterlin.
Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé a rappelé qu’Haïti est un pays à risque et fragile. Il est important, souligne-t-il, de bien se préparer afin de limiter les dégâts.
Il se félicite de la mobilisation des autorités locales, les ASEC, les CASEC, les délégués de ville entre autres, déterminés, informe-t-il, à accompagner la population.
Pour sa part, le coordonnateur du Conseil présidentiel de transition, Fritz Alphonse Jean a rappelé que les saisons cycloniques ont l’habitude de mettre le pays à genoux.
Cependant, dit-il, ce ne sont pas uniquement les catastrophes naturelles qui font du mal au pays. Il y a aussi ceux qui fournissent des armes aux bandits qui sèment la terreur dans plusieurs régions du pays.
Il redit que, dans le budget rectificatif, des moyens sont mis à la disposition des institutions pour les aider à faire face à tout ce qui empêche au pays d’avancer.
ความคิดเห็น