top of page

Haïti-Sécurité : La vie reprend timidement au carrefour de l’aéroport

Dernière mise à jour : il y a 1 heure

Par Alix LAROCHE


Après que les autorités policières aient repris le contrôle du sous-commissariat placé au carrefour de l’aéroport au courant de la semaine écoulée, la vie semble vouloir reprendre ses droits en ce lieu abandonné depuis plusieurs mois suite à l’incursion des hommes armés illégaux qui y semaient la pagaille régulièrement, constate Haiti Press Nework.

 

Confiants de la présence des forces de l’ordre à l’intérieur de ce sous-commissariat qui a été incendié par des gangs, des débrouillards ont recommencé à s’y installer pour tenter de joindre les deux bouts de la chaine, dans ce pays où vivre au quotidien se révèle un véritable défi à relever de seconde en seconde.

 

En quantité réduite certes, mais des véhicules de transports publics, notamment des camionnettes et des motocyclettes sont remarqués au carrefour de l’aéroport, appelé depuis quelque temps par des militants politiques « carrefour de résistance ».

 

Toutefois, si la vie tente de reprendre même au ralenti au carrefour de l’aéroport par la circulation de gens et de véhicules, des petits marchands se montrent quand même très sceptiques quant à de nouvelles perturbations de cet endroit par les hommes armés non encore maitrisés par l’État qui, ont-ils dit, détient le monopole de la violence légitime.

 

« Je n’ai pas un emploi qui me permet de recevoir un quelconque salaire mensuel. C’est ici que j’avais l’habitude de me débrouiller pour trouver à manger à mes enfants. Ils sont cinq à nourrir. Trois garçons et deux filles. Leur père a été ligoté malheureusement par des bandits qui semaient la panique à la capitale », a déclaré Andouline interrogée par HPN étant de passage, ce mercredi 11 février, en ce lieu qui représentait un « no man’s land » dernièrement.

 

Par ailleurs, beaucoup de personnes qui recommencent à fréquenter cet espace transformé étrangement en lieu commercial informel, espèrent que les autorités concernées gardent vraiment le contrôle de cette zone afin de préserver ce calme apparent qui s’y installe.

 

Alix Laroche/HPN         

 

 

 
 
 
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page