top of page

Haïti-Sécurité : La PNH accueille sa 35e promotion ce dimanche 5 octobre

ree


Par Alix LAROCHE


La Police Nationale d’Haïti (PNH) a accueilli, ce dimanche 5 octobre 2025, sa 35e promotion, composée d’environ 800 jeunes hommes et femmes. La cérémonie d’accueil de ces nouveaux aspirants policiers, s’est déroulée à l’Académie de police (Frères), en présence du conseillé président, Leslie Voltaire, du Premier Alix Didier Fils-Aimé et des Hauts gradés par la PNH.

 

Se montrant un peu très dévoués à servir leur pays, ces nouveaux postulants, formant la 35e promotion de l’institution policière ont égayé, ce dimanche 5 octobre courant, l’enceinte de l’Académie nationale de police, où ils sont accueillis pour une formation de quelques mois, avant de se retrouver en service sur le terrain.

 

S’adressant à ces nouveaux aspirants policiers, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé qui prenait part à la cérémonie, les a félicités d’avoir opté à rendre service à la patrie commune. Le chef du gouvernement a profité de l’occasion pour saluer la coopération internationale pour son soutien à Haïti, particulièrement cette force de police depuis sa création à date.

 

Fils-Aimé a par ailleurs exprimé sa volonté de renforcer les capacités de la PNH qui fait face à des défis majeurs depuis quelque temps en matière de sécurité à la population ; prise dans la tenaille et la violence constante des groupes armés illégaux qui contrôlent bien des espaces.

 

« La sécurité demeure la bataille la plus cruciale afin d’assurer une stabilité durable dans le pays », peut-on lire dans un communiqué de la Primature en lien à l’accueil de cette nouvelle cohorte d’aspirants policiers.

 

Quant au directeur général de la PNH, André Jonas Vladimir Paraison qui plaçait également quelques mots à l’intention de ces aspirants policiers, apparemment animés d’une croyance en un lendemain différant aujourd’hui, il les a avertis des accrocs qu’ils risqueraient de rencontrer. Car, la tâche ne sera pas facile. Ce, a-t-il ajouté, depuis la formation à l’Académie jusqu’à l’œuvre sur le terrain.

 

Toutefois, les autorités disent souhaiter que ces futurs agents de police s’engagent à fond sur la voie du service public, tout en ayant un comportement digne de vrais patriotes.

 

Alix Laroche/HPN

Photo : Lentille Info

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page