Haïti : Albert Ramdin en visite à Port-au-Prince ce mardi dans un contexte explosif
- etrof16
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

Le secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), Albert Ramdin, est attendu ce mardi à Port-au-Prince pour une visite officielle de deux jours. Selon l’agenda, dès son arrivée, il doit rencontrer le Conseil présidentiel de transition, ainsi que le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, accompagné du ministre des Affaires étrangères.
Une séance de travail est également prévue avec le Conseil Électoral Provisoire (CEP). Après la réunion officielle, le diplomate doit s’entretenir en tête-à-tête avec Laurent Saint-Cyr, président du Conseil.
Le secrétaire général de l’organisation hémisphérique aura également des échanges avec plusieurs représentants du corps diplomatique, notamment ceux des États-Unis, du BINUH et de l’Union européenne. Selon une source gouvernementale, un cocktail en son honneur sera organisé par la Primature, et Albert Ramdin passera la nuit en Haïti.
Toujours d’après l’agenda, le haut responsable de l’OEA se rendra mercredi 3 décembre dans le Nord du pays, à bord d’un hélicoptère, pour visiter plusieurs infrastructures publiques, dont le bureau de l’Office National d’Identification (ONI) au Cap-Haïtien.
Cependant, il est important de souligner qu’aucune rencontre avec la classe politique ou les organisations de la société civile n’est prévue durant ce séjour, selon les informations obtenues.
Yves Paul LÉANDRE















