Haïti-Justice : Ralph Youri Chevry, Maire de Port-au-Prince, dénonce une violation de son domicile
- etrof16
- il y a 14 minutes
- 1 min de lecture

Tôt ce vendredi 12 décembre 2025, une opération de police a violemment réveillé Ralph Youri Chevry. Le Parquet de Port-au-Prince, accompagné de la DCPJ, a perquisitionné son domicile. L'ancien maire élu et actuel administrateur intérimaire de la capitale a confirmé l'information sur ses comptes officiels.
Selon son récit, l'intervention, survenue entre 6h et 7h du matin, a été marquée par des détonations. Il dénonce particulièrement la mort de son chien, abattu, selon ses termes, « de manière injustifiée » par les forces de l'ordre.
Le Maire Chevry a dénoncé une violation de son domicile puisque les officiers ayant perquisitionné son domicile n'ont présenté ni mandat ni motifs valables. Il a brandi les dispositions du code d'Instruction criminelle en vigueur concernant les procédures de perquisition qui n'est possible qu'en vertu de mandat émis par l'autorité compétente ainsi que les dispositions de l'article 24.1 de la Constitution interdisant toute violation de domicile.
Par ailleurs, le Maire Chevry est attendu au Parquet de Port-au-Prince ce lundi 15 décembre 2025 concernant l'enquête ouverte dans le cadre de ce dossier. Aux dernières nouvelles, le Parquet et la DCPJ étaient à la recherche de l'artiste bien connu Jean Léonard Tout-Puissant dit Izolan. Notre rédaction ignore les motifs de la poursuite du rappeur haïtien.
Signalons que les agents de la DCPJ sur ordre du Parquet de Port-au-Prince ont procédé à la saisie de trois armes à feu dont un galil AC22, un T4 et un AR-15, un drone, un radio de communication ainsi qu'un passeport.
Me Godson LUBRUN



















Commentaires