top of page

Haïti-Assurances : L'OIT entend accompagner l'ONA pour un meilleur accomplissement de sa mission

Réviser le cadre légal de l'institution et contribuer à la formation des employés pour mieux desservir les travailleurs, assurés ainsi que les pensionnés de l'ONA, tels ont été les principaux objectifs d'une rencontre qui s'est tenue le mardi 24 janvier 2023 entre le directeur général a.i de l'Office National d'Assurance-Viellesse, Jemley Marc Jean et le coordonnateur pays de l'Organisation Internationale du Travail (OIT) Ariel Pino, a appris Haiti Press Network.


Lors des échanges, M. Jean a partagé avec le représentant de l'agence onusienne l'ensemble des travaux réalisés par son administration en vue d'améliorer les services offerts aux travailleurs, assurés de l'ONA ainsi qu'aux employés.


De son côté M. Pino a déclaré que l'OIT était prête à accompagner la Direction Générale de l'ONA dans les axes de révision du cadre légal de l'institution, de gouvernance et de formation continue des employés dans le métier de la sécurité sociale.


D'autres rencontres sont déjà prévues entre l'OIT et l'ONA dans le cadre de ce partenariat, informe l'office dans une note rendue publique mercredi 25 janvier 2023.



MP/HPN

11 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page