Plus d’un mois et demi après son enlèvement, le 28 novembre dernier, le docteur William Pape est toujours aux mains des ravisseurs. Son père, le docteur William Pape, directeur des Centres GHESKIO, ainsi que les employés de l’institution, réclament sa libération.
Selon le docteur William Pape, la famille a déjà versé plusieurs tranches de la rançon exigée par les ravisseurs. Ces derniers, dit-il, sont intransigeants. Ils exigent davantage alors que la famille ainsi que le personnel des Centres GHESKIO, ont déjà assez souffert.
Il demande aux ravisseurs de libérer son fils, qui est aussi un cadre des Centres GHESKIO. Il intervenait lors d’un sit-in organisé ce mardi sur la cour d’un des locaux des centres GHESKIO au Bicentenaire.
Cela fait plus d’un mois et demi que le docteur Douglas Pape est aux mains des ravisseurs. Il a passé Noël et le nouvel an en séquestration. Toute la famille en souffre. Le personnel des Centres GHESKIO aussi, affirme William Pape.
Il rappelle que son fils avait choisi de vivre en Haïti par amour pour le pays. Ce n’est pas la meilleure façon de remercier la famille, a-t-il dit.
Plusieurs employés des Centres GHESKIO font écho à l’appel du docteur William Pape. Ils exigent la libération du docteur Douglas Pape qui, font-ils remarquer, a déjà assez souffert, loin de sa famille, notamment durant les fêtes de fin d’année.
Ils menacent d’observer un arrêt de travail illimité jusqu’à la libération du docteur Douglas Pape.
DO/HPN
Comentarios