top of page

Haïti-Diplomatie : André François Giroux nommé nouvel ambassadeur du Canada en Haïti




Le ministère canadien des Affaires étrangères a annoncé ce lundi la nomination du diplomate André François Giroux au poste d'Ambassadeur du Canada.


« Le Canada continue de jouer un rôle de premier plan dans la réponse à la crise politique, humanitaire et de la sécurité en Haïti, en coordonnant l’aide à la sécurité internationale, en mettant en œuvre des sanctions ciblées et en fournissant une aide humanitaire et au développement pour répondre aux besoins urgents du peuple haïtien », lit-on dans un communiqué du gouvernement Canadien, qui a promis de continuer « à soutenir Haïti et à plaider en faveur de solutions proposées par les Haïtiennes et Haïtiens à la crise actuelle dans le pays ».


« L’expérience acquise par M. Giroux pendant sa brillante carrière au sein d’Affaires mondiales Canada s’avérera essentielle dans son nouveau rôle d’ambassadeur du Canada en Haïti alors qu’il poursuit le travail important du Canada avec des partenaires internationaux et des intervenantes et intervenants haïtiens pour apporter une paix et une stabilité durables au pays », a poursuivi le communiqué.


M. Giroux, qui remplace à ce poste Sébastien Carrière était, jusqu'à sa nomination, consul général du Canada a Sydney, en Australie, selon son compte X officiel.


GA/HPN

21 vues0 commentaire

Kommentare


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page