Fusillade aux Iles turques : le ministère des affaires étrangères appelle les ressortissants haïtiens au calme
- troforteddy
- 29 juil.
- 2 min de lecture

Dans un communiqué de presse, le Gouvernement a condamné la fusillade enregistrée, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 juillet, dans une boite de nuit aux iles turques et caïques, dans laquelle au moins 3 personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées. La fusillade a eu lieu dans une zone abritant une forte communauté haïtienne.
La chancellerie haïtienne présente ses sympathies aux dirigeants des iles turques et caïques ainsi qu’aux proches des victimes.
Elle exprime également ses sympathies et sa solidarité aux familles touchées par une série d’incidents d’origine inconnue survenus ces derniers mois, et dont le plus récent, le 24 juillet dernier, a affecté des résidences habitées par des compatriotes haïtiens.
Le ministère des affaires étrangères invite les membres de la communauté haïtiennes des iles turques et caïques, à garder leur calme et à faire preuve de prudence et de retenue.
Il leur demande d’éviter toute forme de manipulation et d’instrumentalisation de ces regrettables incidents susceptibles, dit-il, d’alimenter les tensions et nuire à la sécurité collective, en attendant que la lumière soit faite et que les responsabilités soient clairement établies.
Le MAE réaffirme la volonté du gouvernement haïtien de travailler au renforcement de la coopération avec les autorités des iles turques et Caïques en matière de police et de sécurité du territoire de manière à éviter et prévenir les actes de violence quelle que soit leur origine.
Plus d’un se demande quand est ce que le gouvernement haïtien va éviter et prévenir les actes de violences perpétrés sur le territoire national devenu, ces dernières années, un véritable enfer par les fils et les filles du pays.
DO/HPN



















Commentaires