top of page

Double assassinat à La Vallée de Jacmel: deux suspects arrêtés, la DDPNH-SE diligente une enquête


ree

La Direction Départementale de la Police Nationale d’Haïti du Sud-Est (DDPNH-SE), sous les instructions de la directrice départementale, la commissaire divisionnaire Magalie Belneau, a ordonné au Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) d’ouvrir une enquête suite à l’assassinat de deux époux dans la localité "Au Tuff", commune de La Vallée de Jacmel; deux individus ont déjà été interpellés dans le cadre de cette affaire. Il s’agit de Mario Sénatus, 41 ans, et Guyto Belcher, 43 ans, arrêtés pour leur présumée implication dans ce double meurtre.


Les victimes, Murielle Printemps, 79 ans, et Jean-Louis Roger, 74 ans, ont été violemment agressées à coups de machette à leur domicile. Grièvement blessés, ils ont été transportés d’urgence par des membres de la communauté vers l’hôpital Saint-Michel de Jacmel, où ils ont succombé à leurs blessures avant même d’y être admis. Le juge de paix de Jacmel, Me Antonius Alexandre, qui avait procédé au constat légal avait ordonné la levée des corps, qui ont ensuite été transférés vers une morgue privée dans la commune de La Vallée de Jacmel.


Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 16 septembre 2025, le porte-parole de la PNH du Sud-Est, le commissaire municipal Garry Victor, a confirmé l’arrestation de deux suspects, dénoncés par des habitants de la zone. Ils sont actuellement placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires.


"Ce crime odieux et crapuleux a suscité l’indignation et l’émoi au sein de la communauté", a déclaré le commissaire municipale Garry Victor, qui a également présenté au noms de l'institution policière ses condoléances aux familles éprouvées.


Le responsable a indiqué que d’autres personnes sont activement recherchées dans le cadre de l’enquête. Il a aussi réaffirmé la détermination de la police à lutter contre toutes les formes de criminalité dans la région, annonçant des mesures strictes, dont l’interdiction du port d’armes blanches sur la voie publique. Ce double assassinat survient dans un contexte marqué par une recrudescence d’actes de violence isolés. À rappeler que le samedi 30 août 2025, Madsen Domond avait été tué à Morne Calvaire, Jacmel. Le présumé auteur Germain James Oliver avait été capturé par la SDPJ, mais aucune présentation officielle à la presse n’a encore été faite.


Marcia MOÏSE

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page