top of page

États-Unis : l’homme d’affaires Dimitri Vorbe arrêté à son domicile en Floride


ree

L’homme d’affaires haïtien Dimitri Vorbe a été arrêté ce mardi 23 septembre 2025 aux États-Unis, selon des informations confirmées par le journaliste Frantz Duval, qui cite une source proche de la famille. L'ancien dirigeant de la SOGENER (Société Générale d’Énergie) vivait à l’étranger depuis plusieurs années, après avoir quitté Haïti à la suite de différends judiciaires avec le régime de l’ancien président Jovenel Moïse.


Vorbe était au cœur de litiges opposant sa compagnie à l’État haïtien, notamment autour de contrats de fourniture d’électricité. Le gouvernement de l’époque l’avait accusé de surfacturation et de mauvaise gestion de fonds publics, des accusations qu’il a toujours niées, se disant victime de persécutions politiques.


Les autorités américaines n'ont, pour l’instant, donné aucun détail sur les raisons exactes de son interpellation. Toutefois, ce nouveau développement intervient dans un contexte où Washington multiplie les actions ciblées contre des acteurs haïtiens soupçonnés de corruption, blanchiment d’argent ou autres crimes financiers.


GA/HPN

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page