top of page

Risque imminent d’une paralysie du secteur pétrolier, l’APPE alerte le gouvernement





Dans une note paraphée par les dirigeants des distributeurs formant l’APPE, ils alertent le premier ministre Alix Didier Fils-Aimé sur un risque imminent d’une paralysie complète du secteur pétrolier et cela devrait entraîner la mise à l’arrêt généralisée de l’économie haïtienne.


En effet, les professionnels du pétrole font remarquer qu’ils font face à une situation préoccupante et critique car la recrudescence de l’insécurité, désormais généralisée, menace directement la continuité des activités économiques essentielles d’Haïti.


Les gangs contrôlent, depuis plusieurs années, l’ensemble des axes routiers reliant Port-au-Prince aux villes de province. Cela empêche la libre circulation des personnes et des marchandises, donc des produits pétroliers.


Les transporteurs et leurs chauffeurs subissent chaque jour des pressions et des menaces directes qui mettent leurs vies en danger, de même que les produits pétroliers et les camions dans lesquels ils sont transportés, déplore l’APPE.


Aujourd’hui, disent-ils, leurs ressources et leurs capacités d’action atteignent leurs limites. Aussi, ils demandent aux autorités de prendre des mesures célères pour rétablir la sécurité nécessaire au maintien de la chaîne logistique pétrolière.


Voilà pourquoi, ils sollicitent une rencontre avec le premier ministre Fils-Aimé pour discuter des mesures concrètes et immédiates que son gouvernement compte adopter pour permettre aux compagnies pétrolières de continuer à importer, stocker et distribuer des carburants en toute sécurité.


DO/HPN

ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page