Protestations contre les autorités municipales à Petit-Goâve : deux blessés par balles
- troforteddy
- il y a 4 minutes
- 1 min de lecture

Deux personnes ont été blessées par balles ce lundi, en marge d’un mouvement de protestation contre les autorités communales à Petit-Goâve. Les protestataires réclamaient des comptes sur l’utilisation des fonds confiés à l’administration communale alors que la Cité de Faustin Soulouque se trouve dans un piteux état.
L’incident s’est produit à proximité de la résidence du président de la commission qui gère la Mairie de Petit-Goâve, Jean-Bertrand Suprême, où les protestataires voulaient délivrer un message.
Selon le correspondant de Radio Kiskeya sur place, ce sont des agents attachés à la sécurité de M. Suprême qui ont fait usage d’armes à feu pour disperser la foule.
Jean-Bertrand Suprême dispose d’un policier en détachement, attaché à sa sécurité mais il utilise également les services de civils armés pour assurer sa sécurité, affirme le confrère.
Cependant, il n’était pas en mesure de dire si c’est le policier ou si ce sont les civils armés qui ont blessé les victimes, qui selon des informations dont il affirme disposait, ne participaient pas à ce mouvement de protestation.
Il s’agissait de ceux qui se trouvaient au mauvais moment au mauvais endroit, selon le journaliste Mackendy Zikout.
Les deux blessés ont reçu les premiers soins à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve et leurs jours ne seraient pas en danger.
DO/HPN
Comentarios