Poursuite des opérations policières : plusieurs présumés bandits abattus
- troforteddy
- il y a 59 minutes
- 2 min de lecture

Le porte-parole de la police nationale d’Haïti, l’agent 4 Lionel Lazare, confirme la mort d’un certain Lougans, dans des affrontements, le week-end écoulé, avec les forces de l’ordre à Clercine.
Présenté comme le numéro deux du gang dénommé « Chyen mechan », cet individu a été abattu lors d’une tentative d’installer un « caïd » à Clercine, affirme Lionel Lazare.
Plusieurs autres bandits armés ont été tués lors de cette intervention menée par des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/Ouest-2) appuyés par des policiers affectés au commissariat du Corps de la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM).
Ce sont plusieurs opérations policières qui ont été menées notamment à Mirebalais, Saut-d’Eau, dans le plateau Central, à Port-au-Prince et Kenscoff, dans le département de l’Ouest, ainsi qu’à Petite-Rivière de l’Artibonite, affirme Lazarre.
Plusieurs bandits ont été neutralisés, a-t-il dit, sans donner plus de précisions. Lionel Lazarre confirme également qu’un certain « Chalè », un autre présumé bandit, a été blessé dans des affrontements avec les forces de l’ordre.
Parallèlement, 3 présumés bandits ont été abattus, hier dimanche 4 mai, à Petite-Rivière de l’Artibonite. Ils ont été tués dans des affrontements avec des agents de la police nationale et de la mission multinationale d’appui à la sécurité présents dans la région.
Le président du SPVDA (Syndicat des Planteurs Visionnaires pour le Développement de l’Artibonite), René Charles souligne que ces individus voulaient détruire un pont de manière à faire en sorte que les véhicules blindés de la PNH et de la MMAS ne puissent pas progresser dans la localité de Savien.
Les forces de l’ordre ont abattu trois d’entre eux et arrêté un quatrième, a confirmé René Charles.
DO/HPN