La police récupère les restes du policier Richard Jean-Louis à Turgeau
- etrof16
- 19 nov. 2025
- 1 min de lecture

Les bandits qui ont abattu, hier mardi, le policier Richard Jean-Louis ainsi que deux autres personnes dont un membre du groupe d’autodéfense, avaient mis le feu aux cadavres. Ils ont été tués dans des affrontements au niveau de Bas-Turgeau où la situation reste critique.
Ce mercredi, nous avons appris que la police a réussi à récupérer ce qui reste de ces trois cadavres non loin de l'église du Sacré-Cœur, abandonnée par les fidèles depuis plusieurs mois. Des tirs nourris sont entendus dans la zone.
Si aucune mesure n’est prise pour renforcer la sécurité au Centre-Ville, on risque de perdre Turgeau et Bois Verna dans les prochains jours, soulignent les riverains de ces zones.
Les attaques des bandits se sont multipliées alors que la police, par la voix de son directeur général a.i, André Jonas Vladimir Paraison, se déclare passer à l’offensive.
Ce sont en tout deux policiers et deux membres des groupes d’autodéfense qui ont été tués entre lundi et mardi soir à l’Arcahaie et à Port-au-Prince respectivement.
Le policier Josué Saintina ainsi qu’un brigadier ont été tués dans des affrontements avec les bandits à Bercy lundi soir. Cinq autres membres de la population ont aussi été grièvement blessés.
Quant à l’agent Richard Jean-Louis, il a été tué à Turgeau mardi soir dans des affrontements avec les bandits. Les forces de l’ordre avaient récemment indiqué avoir repris le contrôle d’une bonne partie du Centre-Ville de Port-au-Prince.
DO/HPN



















Commentaires