top of page

Haïti-USA-Politique-Migration : Michel Joseph Martelly dans la tourmente !


Par Alix LAROCHE


On ne sait pas pour combien de temps. Cependant, ce qui est quasiment certain, c’est que l’ancien président haïtien, Michel Joseph Martelly serait dans la tourmente ces derniers jours. Les États-Unis où le chanteur de Sweet-Micky pensait se retrouver au en Paix, pointé du doigt dans la dilapidation et la mauvaise gestion des fonds Petro caribe, destinés pourtant au développement d’Haïti, lui auraient demandé de quitter le pays, suite à la révocation de sa résidence, a appris Haiti Press Network.

 

Selon Pierre Espérance, directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) qui a confirmé la nouvelle au journal en ligne Rezo Nòdwès, l’ex-président Martelly doit quitter les États-Unis avant le 19 février 2026.

 

Une décision, a appris HPN, qui est prise par les autorités américaines à la suite des sanctions liées à des accusations de trafic de drogue et de blanchiment d’argent.

 

Le département du Trésor, rappelons-le, a accusé Michel Joseph Martelly en 2024, d’avoir facilité des réseaux de trafic, tandis qu’un rapport de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a révélé en 2025 des irrégularités dans ses déclarations de patrimoine.

 

Michel Martelly va-t-il obliger de quitter la terre où il a toujours cru qu’il fait bon de vivre ; alors qu’il y a eu la chance de mettre Haïti, son pays natal, sur les rails du développement, au lieu de l’enfoncer dans la profondeur abyssale ? Une affaire à suivre de très près par l’Agence de presse en ligne HPN.

 

Alix Laroche/HPN      

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page