Haïti-MMSS: 200 policiers en provenance du Kenya dans nos murs et 3 hélicoptères du Salvador
- troforteddy
- 6 févr.
- 2 min de lecture

Le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, accompagné du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, du Directeur Général de la Police, Normil Rameau, du Responsable de la Mission Multinationale (MSS), Godfrey Otunge, de plusieurs ambassadeurs accrédités dans le pays ainsi que d'autres personnalités importantes, a accueilli, jeudi, à l’aéroport international Toussaint Louverture, environ 200 policiers représentant le 4ᵉ contingent en provenance du Kenya, venus aider Haïti en matière de sécurité.
Dans son discours, Leslie Voltaire a salué les policiers kényans et les remercier pour le sacrifice consenti afin de venir en aide à Haïti. Il s’est dit fier d’eux et compte sur leurs efforts pour soutenir les forces de l'ordre haïtiennes dans la lutte contre les gangs armés.
Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a également souhaité la bienvenue aux Kényans et a réitéré la volonté de l’État de travailler à l’éradication du problème de l'insécurité. Le chef du gouvernement a affirmé que les autorités collaborent étroitement avec la Mission Multinationale afin de pacifier le pays.
Entretemps, trois hélicoptères envoyés par le Salvador pour la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti ont été livrés ce jourd'hui. Ils ont été transportés à bord d’un avion cargo Antonov, connu pour sa capacité à transporter des charges lourdes et volumineuses.

Ces appareils sont principalement destinés aux opérations CASEVAC (évacuation de blessés de combat) et MEDEVAC (évacuation médicale d’urgence), renforçant ainsi la capacité de la MMSS à intervenir rapidement en cas de besoin, notamment dans les zones difficiles d'accès.
L’arrivée de ces hélicoptères s’inscrit dans les efforts de la MMSS pour stabiliser la situation sécuritaire en Haïti et appuyer les forces locales dans la lutte contre l’insécurité.



















Commentaires