Haïti-Justice : Un protocole rigoureux pour accueillir des Haïtiens extradés pour corruption ou lien avec les gangs
- allalematin
- 29 juil.
- 1 min de lecture

Par Alix LAROCHE
Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) a annoncé, dans une note, la mise en place d’un protocole rigoureux encadrant le traitement judiciaire des Haïtiens extradés ou expulsés de l’étranger pour corruption ou lien avec des groupes armés criminels qui sèment le deuil et le désespoir depuis quelque temps dans le pays.
Selon la note du MJSP, les personnes concernées seront remises au Commissaire du gouvernement, placées en détention, puis transférées au cabinet d’instruction dès leur arrivée sur le sol haïtien.
Cette note officielle du ministère haïtien de la Justice a précisé que ce nouveau dispositif prévoit également une collaboration étroite avec les instructions de contrôle financier.
Si cette note est respectée, Pierre Réginald Boulos, l’homme d’affaires de renom actuellement incarcéré aux États-Unis sous des accusions, entre autres, de liaison avec des gangs en Haïti, pourrait être directement, dès son arrivée, sous le contrôle de la Justice haïtienne, s’il aurait été déporté en Haïti, après son apparition devant le juge ce 31 juillet courant, comme prévu.
Alix Laroche/HPN



















Commentaires