top of page

Journée mondiale des Fonctionnaires : Alix Didier Fils-Aimé rend hommage aux serviteurs de l'État

  • il y a 2 heures
  • 2 min de lecture

À l'occasion de la Journée mondiale de la fonction publique, célébrée cette année autour du thème « Fiers de servir : l'administration publique de demain », le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a adressé un message fort aux fonctionnaires de l'État, saluant leur engagement au service de la nation malgré les nombreux défis auxquels le pays est confronté.


Dans son allocution, le chef du gouvernement a mis en avant la résilience du peuple haïtien, le courage des forces de sécurité ainsi que les efforts constants des institutions publiques pour construire une Haïti plus stable et plus prospère.


« Choisissons la confiance plutôt que le doute, l'espérance plutôt que le découragement, car l'avenir n'appartient pas à ceux qui renoncent », a déclaré le Premier ministre, réaffirmant sa foi dans la capacité de l'administration publique à accompagner le renouveau national et à répondre avec efficacité, intégrité et humanité aux attentes de la population.


Organisée par l'Office de Management et des Ressources Humaines, la cérémonie a réuni des représentants de plus de 70 institutions publiques ainsi qu'un échantillon de plus de 80 fonctionnaires venus symboliser l'engagement de l'ensemble des agents de l'État.


Le Premier ministre a salué le travail quotidien des hommes et des femmes qui assurent la continuité de l'État et portent les valeurs de l'intérêt général et de la dignité républicaine. Il a également rendu hommage aux fonctionnaires retraités pour leur contribution au développement de l'administration publique haïtienne.


Dans son discours, il a insisté sur la nécessité de poursuivre les réformes visant à bâtir une fonction publique plus intègre, plus efficace, plus transparente et davantage tournée vers l'innovation ainsi que la transformation numérique.


Le directeur général de l'OMRH, Madelain Fils-Aimé, a, pour sa part, rappelé le rôle central de l'institution dans la modernisation de la gestion des ressources humaines de l'État et dans la professionnalisation de l'administration publique.


Cette célébration a été marquée par une volonté affirmée de valoriser les fonctionnaires et de renforcer leur engagement dans une dynamique de changement au service du développement national.


En clôturant son intervention, le Premier ministre a invité les serviteurs de l'État à renouveler leur engagement envers le bien commun, soulignant que l'avenir du pays se construit grâce au dévouement, à la compétence et au sens du devoir des fonctionnaires haïtiens.


Le ballet du Théâtre national d'Haïti, a vibré l'assistance dans ses prestations sous la direction du DG de l'institution Yves Pénel.



Yves Paul LÉANDRE  

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page