top of page

Haïti-Justice : Le Parquet de Port-au-Prince va réexaminer le dossier de l'ancien Sénateur Nenel CASSY

ree

Nenel Cassy, après avoir bénéficié d'un classement sans suite du Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en août dernier, verra son dossier réévalué. L'annonce de cette révision du dossier aux fins de renvoi par devant le Cabinet d'Instruction a été annoncé par le Chef du Parquet de la Juridiction Me Fritz Patterson Dorval.


Poursuivi pour complot contre la sûreté intérieure de l’État, financement d’organisations criminelles, complicité d’assassinat, et association de malfaiteurs par la Direction de la Police Judiciaire (DCPJ), l'ancien élu du département des Nippes a été blanchi par l'Ex Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Frantz Monclair.


Nenel Cassy est l'une des figures du parlement haïtien des dernières années, en plus de poursuites judiciaires en Haïti, est placé dans quasiment toutes les listes de sanctions infligées par les gouvernements occidentaux aux politiques, hommes d'affaires et personnalités publiques haïtiennes.


 Le nouveau commissaire du Gouvernement, Me Fritz Patterson Dorval, a annoncé ce lundi dans une conférence de Presse que le dossier de Nenel Cassy sera transmis au juge d'instruction pour examination et enquête approfondie selon les recommandations de la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).


Au Chapitre des sanctions, ce 22 septembre, l’ancien sénateur de l’Ouest, Antonio Cheramy, et l’ancien député de Delmas, Arnel Bélizaire, sont sanctionnés par les autorités américaines.


Ces anciens parlementaires sont  accusés d’avoir activement participé à la déstabilisation d’Haïti. Ces deux ex-parlementaires ont, selon le sous-secrétaire d’État américain, Christopher Landau, joué un rôle majeur dans l’affaiblissement des institutions étatiques et du processus démocratique en Haïti.




Godson LUBRUN 

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page