top of page

Haïti-Justice: Des organisations du Sud-Est appellent à la libération du Maire Marky Kessa

ree

Plusieurs organisations de la société civile du Sud-Est ont lancé, ce jeudi 21 août 2025, un appel formel à la Cour d’Appel de Port-au-Prince en faveur de la libération du Maire de Jacmel, Marky Kessa, détenu dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse.


Dans une lettre ouverte adressée au président et aux membres de la Cour, des structures telles que: La Table de Concertation des Organisations Syndicales et de la Société Civile du Sud-Est, la FEDEC, Organisation Belfond, RESANS, Organisation Ansanm, Vision pour le Changement, et le MJSE affirment qu’aucun élément de preuve ne justifie le maintien en détention du magistrat.


«Aucun témoin n’a attesté de sa présence ou participation directe ou indirecte aux faits reprochés. Nous croyons encore à une justice impartiale et libre de toute influence politique», lit-on dans la correspondance.


Les signataires saluent les qualités morales du Maire Kessa, décrivant un homme de foi, engagé dans le service public, proche du peuple et fidèle au Président défunt.


Ils appellent la Cour d’Appel à statuer avec équité, et à permettre le retour du Maire dans sa commune, pour le bien de Jacmel et de ses administrés.


Marcia MOÏSE

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page