Haïti : calendrier électoral, sécurité, financement, ce qu’a dit le Premier ministre au CEP
- troforteddy
- il y a 10 minutes
- 1 min de lecture

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé s'est rendu, ce mardi 1er juillet, au siège du Conseil Électoral Provisoire (CEP), pour faire le point sur les préparatifs électoraux et réaffirmer l’engagement du gouvernement à organiser des scrutins crédibles, dans un climat de sécurité.
Accompagné du ministre délégué aux questions électorales, Joseph André Gracien Jean, il a échangé avec le président du CEP, Patrick Saint-Hilaire, et d’autres membres du Conseil. Les discussions ont porté sur la publication prochaine du calendrier électoral, l’adoption du décret référendaire et la mise en place des structures électorales dans les départements.
Le CEP a présenté les dernières avancées dont les installations prochaine des BED et BRD, modernisation des centres de vote et intégration d’outils technologiques pour renforcer la transparence.
Le chef du gouvernement a garanti que les fonds nécessaires seront mobilisés pour soutenir le processus. Il a insisté sur la nécessité de sécuriser les zones sensibles et a lancé un appel à la participation citoyenne, notamment des jeunes et des femmes, pour faire avancer la démocratie.
Mederson Alcindor
Haiti Press Network (HPN)
Comments