Des scènes de panique ont éclaté ce lundi dans plusieurs zones de la capitale haïtienne. Des tirs ont été signalés sur la route de l'aéroport, tandis que des barricades et des pneus enflammés ont été observés dans le Nord de Carrefour Vincent et à Drouillard. Des tirs sporadiques ont également été entendus à Vivy Mitchell. À Cazeau, dans la Plaine, et à Tabarre, la situation reste similaire, provoquant une fermeture provoquée des établissements scolaires.
Pendant ce temps, le Premier ministre nommé, Alix Didier Fils-Aimé, doit rencontrer le Conseil Présidentiel à partir de 10 h ce matin, selon des sources informant HPN. Son investiture est prévue pour 3h PM. Les ministres démissionnaires du gouvernement Conille ont été invités à cette cérémonie, ainsi qu'aux représentants du corps diplomatique et à la société civile.
Le Premier ministre Garry Conille a quitté son bureau et a récupéré ses effets personnels à la résidence officielle, laissant la voie libre à son successeur désigné, Alix Didier Fils-Aimé.
Selon des sources fiables, le nouveau gouvernement pourra tenir son premier Conseil des ministres d'ici mercredi prochain.
YPL-HPN
Comments