top of page

Haiti-Politique : Intensification des rencontres pour l’installation du CPT au Palais National

 

 



Environ de Huit jours après la publication de l’Arrêté présidentiel nommant les membres du CPT, de nombreuses consultations sont en cours en vue de l’installation du nouveau Conseil. Ce lundi 22 avril, un des conseillers, l’Architecte  Leslie Voltaire a visité le Palais National. M. Voltaire voulait par cette visite éclaire s'informer des travaux de nettoyage et mettre à point les dispositifs pour le bon déroulement de la cérémonie. Le conseiller présidentiel était accompagné de l’Ambassadeur Raymond Jeanty, de la Commission de passation et de l’ancien colonel Himmler Rébu, membre du Collectif du 30 janvier. Une rencontre avait eu lieu entre M. Voltaire et le Secrétaire général démissionnaire du Palais, Dr Josué Pierre Louis.


Le Représentant de fanmi Lavalas au sein du CPT a pris note, observé l’environnement sécuritaire, afin d’informer ses autres collègues. Cependant aucune date n’a été avancée pour la Cérémonie d’installation.   


Parallèlement, la 1ère dame du Kenya, Mama Rachel Ruto continue de prier pour Haïti avec son équipe. Elle a participé au début du mois à une visioconférence avec le chef de gang,  Jimmy Chérizier alias Barbecue en compagnie de pasteurs kenyans, américains et des haïtiens selon Christianity Today magazine. Mme Ruto entame une gamme de prières pour le succès de la Force multinationale qui sera déployée bientôt en Haïti. 


YPL-HPN 

39 vues0 commentaire

Comentários


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page