top of page

Haiti-Diaspora : Rudy Laurent en lice au poste de Premier Ministre 



Le Pasteur et ancien maire assesseur de Sping Valley, Rudy Laurent a confirmé dans une interview exclusive à Haiti Press Network (HPN) que la diaspora haïtienne surtout celle des États-unis d'Amérique conditionnerait sa participation à la transition en cours."La diaspora haïtienne conditionne sa participation à la gouvernance de la prochaine transition au poste de premier ministre", à déclaré Rudy Laurent. 


Monsieur Laurent analyse la participation de la diaspora haïtienne au sein de la gouvernance à partir des instances décisionnelles de l'État. La diaspora qui au départ de la formation du Conseil Présidentiel de Transition avait un représentant parmi les neuf (9) membres a été par la suite évincée. Le Docteur Laurent croit que les Conseillers-Présidents peut réparer cet affront fait au CPT lors du choix du prochain Premier Ministre.


Interrogé sur la question de double nationalité, le spécialiste des relations publiques et de la Communication, Rudy Laurent a affirmé que la diaspora a bien accueilli le fait que la nationalité ne ferait aucun défaut pour être membre du gouvernement de transition en cours de formation. 


Notons que diverses personnalités ne manquent pas de faire-valoir leurs prétentions de diriger le pays au plus haut niveau au poste de Premier Ministre pour remplacer l'ex- Premier Ministre Ariel Henry empêché.


GL/HPN

69 vues0 commentaire

Comentários


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page