top of page

Haïti-Politique: Le Collectif des partis dénonce l'indifférence du gvt face au dossier d'Eric JB




Le Collectif des partis du 30 Janvier, un regroupement de huit partis a dénoncé mardi l’attitude passive du gouvernement face à l’assassinat par balles, il y a une année de l’entrepreneur et chef de parti Eric Jean Baptiste, dans une note remise à Haiti Press Network.


Le Collectif a condamné le mutisme des autorités étatiques, un an après le meurtre du Secrétaire général du parti RDNP, Eric Jean Baptiste, abattu dan une embuscade par des bandits armés dans le quartier de Laboule 12.

“Jusqu'ici aucune lumière n'a été faite sur ce crime crapuleux.Selon le Collectif, “la conviction patriotique d'Eric Jean Baptiste manque à ce pays en crise. La générosité du leader du RDNP manque à Haiti”.


Une année après la disparition tragique de l'homme politique, le Collectif des partis du 30 janvier dit constater l'indifférence totale du Premier Ministre Ariel Henry, ainsi que face à l’enlèvement d’un de ses membres en la personne de M. Anthony Virginie Saint Pierre, Secrétaire Général du Haut Conseil de Transition (HCT), avec rang de Ministre, rien a été dit. M. St-Pierre a été libéré mardi soir contre rançon, a appris HPN.


Le Collectif des partis du 30 Janvier salue la mémoire d'Eric Jean Baptiste, un authentique fils d'Haïti, dont il compatit à la douleur de des parents et amis. Le Collectif assure de sa solidarité, les militants et les sympathisants éprouvés du RDNP.

depuis la brutale disparition du leader politique, la liste des victimes de l'insécurité qui n'a cessé de s'allonger, avec les massacres de Source Matelas, les flots de déplacés internes provoqués par la violence des gangs dans les quartiers de Carrefour-Feuilles de Bel-Air, de Solino, de Tabarre, etc... Tout cela, dans l'indifférence coupable d'un Chef de Gouvernement insensible au calvaire des pères et mères de famille, des industriels, des commerçants livrés à la merci des bandes armées. Le Collectif des partis du 30 Janvier reste fermement engagé aux côtés du peuple revendicatif haïtien.


YPL-HPN


40 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page