top of page

Haiti-Justice: Un an après sa disparition, la famille de Mechans-T dépose une requête au parquet de Port-au-Prince

ree

C’est le visage marqué par la tristesse que la famille de Wens Jonathan Désir, connu sous le nom de Mechans-T, se sont rendus ce mardi 8 juillet 2025 au parquet de Port-au-Prince pour déposer une requête, un an après sa disparition mystérieuse. Depuis le 4 juillet 2024, l’artiste n’a donné aucun signe de vie, laissant sa famille sans nouvelle ni la moindre piste sur ce qu’il est devenu.


Sa mère, son père et son frère, accompagnés de leurs avocats, ont exprimé leur profonde frustration à l’égard des autorités notamment le ministère de la Culture  qu’ils accusent de n’avoir fait aucun effort pour les aider à retrouver la trace de Mechans-T portée disparu depuis juillet 2024, pourtant considéré comme l’un des talents prometteurs du rap créole haïtien.


Malgré l’inquiétude persistante, la famille reste animée par une foi inébranlable : « Seul Dieu peut nous ramener notre fils sain et sauf. En Haïti, quand vous êtes victime, il n’y a que Dieu en qui vous pouvez avoir confiance et vers qui vous tourner », a confié la mère du rappeur.


Dans leur démarche judiciaire, ils appellent les autorités à faire preuve de compassion et à soutenir activement leur requête dans l’espoir de faire la lumière sur cette disparition.


Mechans-T, un jeune rappeur talentueux, avait pour projet d’entrer aux États-Unis en bateaux, après une escale aux Bahamas. C’est à partir du 4 juillet 2024 que toute trace de lui s’est évaporée, sans explication, ni témoignage, ni indice sur son sort. Un an plus tard, l’inquiétude demeure. La famille, elle, continue d’espérer un miracle.


Judelor Louis Charles (HPN)

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page