Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un partenariat et de partage d’expériences a souligné M. Fritznel Pierre Directeur exécutif de Combite pour la Paix et le développement (CPD) qui fait partie de la délégation des organisations haïtiennes de la société civile en France. M. Pierre a également indiqué que cette mise en commun se fait dans le but de rapprocher les organisations haïtiennes de celles de la France mais aussi de construire un réseau solide dans le domaine de défense des droits humains.
Cette mission en France composée de Fritznel Pierre Directeur exécutif du CPD et Antony Audain Mémé, directeur de programme de Combite pour la Paix et le développement (CPD) Lucien Frantz du Groupe de défense des droits et du développement intégré est en France pour rencontrer plusieurs institutions de droits humains notamment la Fédération Internationale des droits de l'homme, l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Agir ensemble pour les droits de l'homme, la Commission Nationale Consultative des droits de l'Homme, Handicap International, institut international des droits de l'homme (Strasbourg ), Avocats sans Frontières France ( Toulouse ) au cours de la période allant du 20 septembre au 3 octobre 2022.
"Plaisir de rencontrer l'organisme Combite pour la Paix et le Développement (CPD), Mention spéciale du Prix des droits de l'homme 2021 pour le projet "Écoles amies" qui vise à sensibiliser aux droits humains les jeunes et leurs parents vivant des quartiers particulièrement difficiles", a fait savoir la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme de France.
GL/HPN
Comments