Le Congrès américain tiendra ce mercredi une réunion pour des discussions autour de l’aide économique à Haïti. Le dossier des 40 millions de dollars promis par l’administration du président Joe Biden à Haïti sera sur la table.
Cette enveloppe est destinée à soutenir le déploiement de la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti (MMAS). La commissaire des Affaires étrangères du Congrès américain se réunira ce mercredi à partir de 9 heures 30 sur le dossier de l’aide à Haïti. La réunion portera sur l’étude du rapport final de l’aide économique de 40 millions de dollars pour Haïti.
Durant l’audience, les congressman américains auront à examiner le dernier rapport de la commission sur la planification, la programmation, la budgétisation et la réforme de la mise en œuvre pour externaliser l’aide à Haïti. Les Etats-Unis avaient promis cette aide pour couvrir les dépenses essentielles au déploiement des troupes kényanes en Haïti. Les républicains attendaient de recevoir plusieurs rapports afin d’approuver l’aide économique pour Haïti.
Pour délivrer les fonds, les législateurs réclament le plan d’action qui sera exécuté pour l’incursion de la force multinationale en Haïti.
DO/HPN
留言