Coopération : Le Canada réaffirme son appui à la sécurité en Haïti
- etrof16
- 30 oct.
- 1 min de lecture

En visite officielle à Port-au-Prince, l’ambassadeur Bob Rae, représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies, a réaffirmé l’engagement renouvelé de son pays à soutenir les efforts de stabilisation en Haïti. À cette occasion, il a annoncé une contribution supplémentaire de 60 millions de dollars canadiens destinée à appuyer la Force multinationale à sécurité renforcée (FMRSR).
Aux côtés de l’ambassadeur du Canada en Haïti, André François Giroux, M. Rae a rencontré le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Jonas Paraison, afin d’évaluer les résultats du partenariat stratégique entre les deux pays dans le domaine de la sécurité. Les discussions ont porté notamment sur l’appui logistique et opérationnel offert par le Canada pour renforcer la capacité de la PNH à faire face aux défis sécuritaires croissants.

L’ambassadeur Rae a également visité l’unité des opérations Medevac de la FMRSR, dirigée par le Salvador, où il a inspecté deux hélicoptères récemment livrés. Ces appareils représentent un atout majeur pour la mobilité aérienne et l’efficacité opérationnelle de la Force sur le terrain.
Yves Paul LÉANDRE



















Commentaires