Arrestation-Nenel Cassy : la DCPJ saisit plusieurs documents financiers sensibles
- troforteddy
- 6 août
- 1 min de lecture

L’enquête autour de l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, a franchi une nouvelle étape. La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a annoncé ce mercredi 6 août 2025 la saisie d’une série de documents financiers au cours d’une perquisition réalisée dans un hôtel de Delmas 40B.
La coordination Presse et relations publiques de la Police nationale d’Haïti (PNH), via sa cellule de production audiovisuelle, a diffusé des images de la perquisition montrant notamment des copies et souches de chèques émis par la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), un organisme public sous tutelle de l’État.
Selon les enquêteurs, ces documents concernent des subventions, des primes et des cartes d’alimentation destinées à des bénéficiaires dont l’identité n’a pas été précisée. Deux montants particulièrement élevés ont été relevés tels que : un chèque de 7 315 000 gourdes, daté du 18 juillet 2025, et un autre de 3 582 750 gourdes.
L’ancien sénateur a été arrêté le samedi 2 août 2025 dans un hôtel de Pétion-Ville avant d’être conduit par la DCPJ vers plusieurs autres lieux qu’il fréquentait afin de poursuivre l'enquête de manière plus approfondie.
La DCPJ annonce qu’elle poursuit son enquête afin de déterminer l’origine et l’usage de ces documents financiers et de vérifier s’ils pourraient être liés à des cas de corruption, de détournement de fonds ou d’enrichissement illicite.
Judelor Louis Charles



















Commentaires