top of page

Troisième journée de protestation pour réclamer justice pour « Ti Will »

ree

Pour la troisième journée consécutive, des proches de l’ancien chef rebelle Wilford Ferdinand, alias Ti Will, ont manifesté aux Gonaïves pour réclamer justice et exiger le départ du chef de la police dans le département de l’Artibonite, Ader Jacques, qu’ils accusent de l’avoir abattu.


Selon la version de la police, Wilford Ferdinand a été tué dans des affrontements avec la police, le mardi 16 septembre dernier, lors de l’exécution d’un mandat.


La PNH a aussi publié la photo d’un mandat d'amener, émis à l’encontre de Wilford Ferdinand pour détention illégale d’armes à feu, daté du 12 décembre 2023.


La police affirme qu’un véhicule qui venait du côté sud, a été sommé de s’arrêter pour être contrôlé, le conducteur a préféré faire fi de l’injonction de s’arrêter, de se soumettre au contrôle. Soudain le chauffeur enclencha une marche arrière et des mouvements brusques allant de baisser les vitres presqu’à moitié, puis des coups de feu sont tirés et la Police a riposté. Il s'ensuit que deux individus ont été stoppés à bord dudit véhicule.


L’un d’eux, a été identifié comme étant Wilfort Ferdinand, alias “Ti Will”. Il était en possession d’un pistolet de marque Taurus, appartenant à la Police Nationale d’Haïti (PNH), dont le numéro de série avait été falsifié, affirme la police.


Une version contestée par les proches de Ti Will, soutenant que ce dernier a été exécuté par le directeur départemental de la police dans l’Artibonite, Ader Jacques, dont ils réclament le départ.


La manifestation de ce vendredi a, une nouvelle fois, perturbé les activités dans la quatrième ville du pays et les protestataires menacent de rester mobilisés jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.


Certains manifestants étaient armés et des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur la chaussée.


DO/HPN

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page