top of page

RD : Interdiction d'importation du sucre dominicain, Claude Joseph félicite Washington



L'ancien Premier ministre haïtien Claude Joseph a salué la décision de l'administration du président américain Joe Biden d'interdire l'importation du sucre dominicain et de ses dérivés produits par Central Romana.


Cette décision a été adoptée à cause des pratiques de "travail forcé" au niveau de cette entreprise dominicaine.

Sur son compte Twitter, l'ancien chef du gouvernement haïtien a félicité l'administration Biden d'avoir interdit l'importation de sucre dominicain et de ses produits dérivés en signe de protestation contre les pratiques inhumaines et les nombreuses violations des normes internationales du travail observées dans une grande entreprise en République Dominicaine.

Depuis hier mercredi, le personnel des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) retiendra le sucre brut et les produits à base de sucre dans tous les points d'entrée américains produits en République dominicaine par Central Romana Corporation Limited.

Le CBP informe avoir émis un ordre de libération de retenue (WRO) contre Central Romana sur la base d'informations raisonnables qui indiquent l'utilisation du travail forcé dans ses opérations.

DO/HPN

9 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page