top of page

Politique: Aucune prolongation pour le CPT après le 7 février, affirme Lesly Voltaire

  • etrof16
  • il y a 4 jours
  • 1 min de lecture

Le conseiller présidentiel Lesly Voltaire a déclaré samedi, à Jacmel, que le Conseil présidentiel de transition (CPT) ne disposera d’aucune légitimité au‑delà du 7 février, réaffirmant que son mandat arrive à échéance et qu’aucune prolongation n’est envisageable.


S’exprimant lors d’une activité publique dans la cité Alcibiade Pommayrac, Leslie Voltaire a rappelé que l’accord du 3 avril ainsi que le décret portant création et fonctionnement du CPT définissent clairement la durée de la transition. 

 

« Tous les conseillers savent déjà quelle est ma position », a-t-il insisté, soulignant que le Conseil doit se retirer à la date prévue.


Cette prise de position intervient alors que plusieurs acteurs politiques et organisations de la société civile débattent de l’avenir institutionnel du pays à l’approche du 7 février, une date historiquement sensible dans la vie politique haïtienne.  


Les déclarations de Voltaire ajoutent une pression supplémentaire sur les autres membres du Conseil, au moment où les discussions sur la suite de la transition restent ouvertes.


Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a été faite concernant la configuration du pouvoir après le 7 février, mais les propos du conseiller présidentiel laissent entrevoir une période de fortes négociations et de possibles recompositions politiques.


Yves Paul LÉANDRE 

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page