top of page

Plan de réponse Humanitaire : Le système des Nations-Unies cherche près d'un milliard d'euros pour répondre aux urgences en Haïti en 2026

ree

Le Plan de Réponse humanitaire est développé tous les ans afin de répondre aux besoins des populations affectées par les crises et catastrophes en Haïti, a appris la rédaction de Haiti Press Network (HPN).


Le système des Nations-Unies cherche à mobiliser  750 millions d’euros pour soutenir 4,2 millions d’Haïtiens dépendant de l’aide humanitaire pour l'année 2025. Avec les déplacements massifs, les  violences armées et l'insécurité alimentaire, Haïti est au bord d'une catastrophe humanitaire, ont soutenu diverses agences onusiennes.


Sous la présidence de monsieur Herwil Gaspard, Ministre délégué à la Solidarité et aux Affaires humanitaires, et de madame Nicole Boni Kouassi, Coordonnatrice résidente et humanitaire des Nations Unies, le Bureau de Coordination des Affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), en collaboration avec le Gouvernement d’Haïti, a le  lancement du Plan de Réponse humanitaire 2026 pour Haïti s'est tenu, le jeudi 18 décembre 2025, dans les locaux du Bureau d’OCHA, sis à  Pétion-Ville.

 

Rappelons qu'un million et demi de personnes dans l'Ouest, le Centre et l'Artibonite sont en situation humanitaire et nécessitent de ce Plan de Réponse humanitaire.


Godson LUBRUN 

 
 
 
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page