top of page

Ouanaminthe : Arrestation du pasteur Moïse Joseph suite à l’assassinat de l’avocat Albert Joseph

ree

Le pasteur Moïse Joseph, propriétaire de l’usine de riz KPK, a été interpellé ce jeudi 25 septembre 2025 à son domicile, puis une perquisition a été menée dans son entreprise située à Rivière Canari dans la commune de Ouanaminthe. Cette opération survient au lendemain de l’assassinat de l’avocat Albert Joseph, survenu le 24 septembre 2025 à Ouanaminthe.


Selon les premiers éléments d'informations, Me Albert Joseph, membre du barreau de Fort-Liberté, a été pris pour cible par deux hommes circulant à moto alors qu’il se trouvait sur la rue Espagnole. Touché par plusieurs projectiles, il a été conduit d’urgence à l’hôpital, où il a finalement succombé à ses blessures.


La mort brutale de l’avocat a provoqué une onde de choc à Ouanaminthe, attisant la crainte d’un climat de violences dans la ville.


Il est important de rappeler que le pasteur Moïse Joseph et le client de Me Albert Joseph étaient impliqués depuis plusieurs mois dans un litige judiciaire lié à un grave accident de circulation. Cette affaire, selon certains observateurs, serait à la base des tensions entre ces derniers.



Pour l’heure, les autorités judiciaires n’ont fourni aucun détail officiel concernant les charges retenues contre le pasteur. Mais son arrestation, intervenue seulement quelques heures après l'assassinat de Me Albert Joseph, alimente rumeurs et spéculations.


Judelor Louis Charles

 
 
 

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page