top of page

Luis Abinader: Les jours des travailleurs étrangers sont comptés

Après avoir annoncé des mesures visant à mécaniser l'agriculture, le président dominicain Luis Abinader, se tourne vers le secteur de la construction et annonce que les jours des travailleurs étrangers sont comptés en République Dominicaine.

Un grand nombre d'haïtiens travaillent dans les secteurs de l'agriculture et de la construction en République Dominicaine et, visiblement, Luis Abinader ne les porte pas dans son cœur.

Après avoir annoncé un plan visant la réduction de la main-d'œuvre haïtienne dans le secteur de l'agriculture qu'il compte mécaniser, Abinader s'est tourné vers celui de la construction.

Il a demandé à l’association des constructeurs de se fixer un objectif de réduction de la main-d’œuvre étrangère. Abinader assure que les jours de la main-d’œuvre étrangère sont comptés en République Dominicaine.

Le chef de l'Etat intervenait lors d’une réunion avec l’Association dominicaine des constructeurs et promoteurs de maisons (Acoprovi).

Il a demandé à l’association des constructeurs de fixer un objectif afin qu’avant la fin de l’année, ils puissent avoir un plan national de consensus pour une période de trois à quatre ans afin de réduire et de réduire à son expression minimale la main-d’œuvre étrangère, lit-on dans le journal dominicain Listin Diario.

Abinader annonce la formation d'une commission gouvernementale devant travailler avec le secteur de la construction afin qu’avant la fin de l’année, il puisse avoir une politique claire en ce qui concerne la réduction progressive mais nécessaire et l’établissement d’objectifs de main-d’œuvre étrangère.

De nombreux haïtiens travaillent dans les secteurs de l'agriculture et de la construction en République Dominicaine.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la décision du président Abinader de fermer la frontière, provoquant le retour spontané de centaines d'haïtiens, a considérablement affecté ces secteurs.


DO / HPN

57 vues0 commentaire
ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page